Weekend improbable et mémorable à Birmingham avec Lisa, Marjorie et Marine. Comme quoi avec nous il faut croire que prévoir un weekend relève de l'exploit XD.


A force de toujours être sur le point d’être en retard parce que je veux dormir le plus longtemps possible… j’ai décidé de faire un effort de me lever tôt pour ne pas avoir à courir comme une malade. Résultat ? J’aurais pu dormir plus, le résultat ayant été le même. Je cours à la gare pour prendre mon train, première destination Londres Marylebone pour récupérer celui en partance pour Birmingham. J’ai un peu de temps à tuer et je vais à la boutique WH Smith et je tombe sur un super livre : celui de Jamie Oliver avec plein de recettes super simple… enfin bref! Je m’installe dans le train armée d’une plaquette de Crunch et un type d’origine indienne ultra-fashion de 25 ans me sort de ma léthargie et commence à me raconter sa vie... pendant 1h30. Je me suis senti étrangement soulagée quand il est descendu du train. J’arrive enfin à la gare et je retrouve Liz et Marjorie.



On décide d’aller manger dans le centre commercial qui fait la réputation de Birmingham dans le pays. Direction le Pizza Hut, 20 minutes d’attente et la performance d’un soap opera en direct commenté par Liz (le thème ? Un homme qui semble bien avoir quelque chose à se faire pardonner par sa fiancée qui le fait ramer jusqu’au bout… un classique mais on ne s’en lasse pas), un bon repas et nous revoici dehors.


On récupère Marine à la station et on va vers l’hôtel pour poser nos sacs. Ce soir nous devons aller à un concert mais… Liz n’a pas reçu les tickets et les organisateurs n’ont rien voulu savoir même avec les preuves d’achat… Apres un long moment de « bon on fait quoi ce soir alors ? », nous sommes parties à Conventry dans une tempête au sens propre du terme (victimes à déclarer: deux parapluies) pour une soirée étudiante de français dans l’une des collocations des étudiants de Warwick University. La soirée a tenu toutes ses promesses voir même plus : une maison bondée, à boire, de la musique, une très bonne ambiance… et des hommes partout oui oui ! (humm à force de travailler dans une école pour filles on se demanderait presque si ils existent vraiment). Finalement je ne regrette pas d’avoir raté ce concert du tout ! On s’est beaucoup amusées… (enfin surtout Liz et moi *sighing*).


Le lendemain, une fois toutes de retour dans la collocation de Marine à des heures plus ou moins différentes, nous n’avons pas été capable de bouger le moindre petit doigt sauf pour commander une pizza, des nachos et du garlic bread par internet avec une clause spécifique proposée et adoptée a l’unanimité : « Can the delivery man be gorgeous ? ». Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Apres ce repas digne des grands chefs parisiens (mon parrain me tuerait sur place juste pour cette phrase), Liz, Marjo et moi sommes reparties à Birmingham (encore sous la même tempête.. décidemment le temps est exécrable dans le nord) pour rentrer à Manchester et à Rickmansworth avec nos maux de têtes respectifs
Un très très bon weekend qui n’était vraiment pas gagné au début mais qui au final c’est bien terminé.


(PS : Still waiting for you-know-you’s answer. It sucks XD)

1 Response to "Un weekend improbable à Birmingham : 8/9-XI-2008"

  1. Liz Says:

    Ahhhhhhh ptin la honte Prisc je suis horrible sur les photos
    Merci pour ce récit très sobre de notre weekend
    On se remet ça à vendredi prochain hahahah (non sérieux on va à Cov donc viens avec nous!!)
    gros bisous miss you xx

Enregistrer un commentaire