Vendredi dernier, j'ai vécu un moment assez exceptionnel à RMS si on ça compare aux écoles françaises. L’ecole a prévu de faire une fête dans son parc avec les membres du staff, les élèves et les familles. Un diner suivit d’un feu d’artifice ont été préparés pour cette soirée. Nous nous sommes donc retrouvées avec les autres gap students pour le début des festivités à 6.00 pm et les tentes installées pour prendre les repas étaient déjà prises d’assaut par tout le monde (il y a des choses qui ne changeront jamais J). Au menu : soupe, hamburger/hotdog et toffee apple (pommes d’amour), du vin chaud était aussi disponible pour ceux qui le désiraient. Pour donner une idée de l’ambiance je dirais que c’était aussi convivial que lors d’un 14 juillet en France : il a avait de la musique (et plutôt bien choisie ! Car quand on passe les Kaiser Chiefs c’est que l’on a forcément bon goût ^^), les plus jeunes qui courent partout armées leurs glow sticks et les parents qui s’extasient devant le bonheur de leur progéniture et le cadre de l’école.
Le feu d’artifice qui a suivi le « repas » a été vraiment incroyable et vraiment très long. Là, on comprend mieux pourquoi les écoles sont différentes en des deux côtés de la Manche et pourquoi les écoles privées sont si prestigieuses et hors de prix. Voila ce qu'on a pu voir:




Jusque là cette soirée a été une des meilleures que l’on ait passée à l’école. Ca se voit d’ailleurs plutôt bien sur les photos que nous sommes loin d’être malheureuses.

0 Responses to "Fireworks extravaganza at the Royal Masonic School"

Enregistrer un commentaire